Qui dit horaire occupé, dit occasion d'expérimenter!
Jun 06, 2023 10:01 am
Namaste ,
Je te souhaite la bienvenue à ton infolettre YCC du mois de juin.
J'espère que ton été s'annonce bien! Pour ma part, la saison des festivals est bien commencée 🚀 et ça me rend très heureuse (même si j'admets que ça occasionne quelques défis pour garder un équilibre de vie et une pratique bien-être quotidienne).
Mon objectif pour l'été est d'ailleurs de te partager mes astuces pour continuer de prendre soin de ta santé physique et mentale même si ton horaire habituel change et que ton quotidien est bien rempli.
Et ça, pour moi, ça commence avec un mindset qui permet d'accueillir des situations inattendues comme celle de mon moment du mois...
Le moment simplement humain·e du mois
Dernièrement, mon amoureux et moi sommes allés à l'épicerie pour un repas rapide entre deux contrats à l'extérieur de la ville. On était plutôt fatigués et on ne voulait pas trop cuisiner, mais on était aussi fatigués de manger du restaurant (qu'on consomme pas mal quand on est sur la route🥡🥤).
Bref, pendant que mon chum me flattait le dos en silence en attendant de commander au comptoir, une femme d'un certain âge est passée derrière nous et s'est exclamée assez fort « C'est-tu pas beau l'amour hein!» en se dirigeant vers nous. On a naturellement engagé la conversation avec elle sans nous douter qu'elle nous partagerait une quantité incroyable de détails sur sa vie pendant une dizaine de minutes sans qu'on puisse placer un mot!😅
Entre les histoires de ses deux mariages, ses enfants, sa vie sexuelle, son alimentation, sa forme physique, son âge et son ancien travail, je me suis sentie embusquée par les propos qui prenaient un tournant inattendu.
Heureusement, je me suis rappelée de Ahimsa dans le yoga - éviter toute forme de violence (physique et psychologique) envers soi et les autres - et j'ai réalisé que cette dame avait un grand besoin de connecter avec les gens (même si elle le faisait un peu maladroitement). Au lieu de la couper et de fuir la discussion comme j'avais initialement envie de faire, j'ai décidé de la laisser terminer sa phrase. Je lui ai ensuite gentiment laissé savoir que j'allais passer ma commande au comptoir. Je l'ai remercié d'avoir pris le temps de discuter avec nous, et je lui ai souhaité une excellente journée.
De cette façon, j'ai pu mettre fin à la situation qui devenait un peu inconfortable, mais sans créer de confrontation et sans blesser la dame inutilement.🥰
Est-ce que ça t'aie déjà arrivé à toi aussi de te retrouver dans une conversation ou une situation dans laquelle tu as l'impression de te faire envahir?
Si oui, répond à mon courriel pour me partager ton histoire et ce que tu as fait pour sortir de cette situation délicate!
Le conseil qui me parle le plus actuellement
Quand l'été arrive, mon horaire devient toujours plus chargé, et je dois changer ma perspective sur ma pratique bien-être afin de ne pas culpabiliser d'y consacrer moins de temps.
Pour moi, c'est une période pour mettre en place des façons d'expérimenter les acquis de mes pratiques bien-être dans des situations du quotidien.
Bien entendu, j'aime me déposer sur mon tapis de yoga, me poser pour méditer ou pratiquer des exercices de respiration. La vérité, c'est que mon horaire ne me le permet pas toujours.🤷♀️
Mon conseil du moment est donc le suivant: Plutôt que de chercher des blocs de temps pour pratiquer le yoga, observe les émotions que tu vis au quotidien et utilise tes acquis du yoga pour te soutenir dans ton expérience.
Ex: Je transforme 10-15 minutes de méditation matinale en 3-4 pauses conscientes dans ma journée.
Comment ça marche: À quelques reprises dans la journée, je me permets de m'arrêter de courir pour respirer entre 30sec. et 1min. J'en profite pour observer mon corps, mes pensées, me rappeler que je fais de mon mieux et que c'est suffisant... Dans tout ça, la durée de la méditation importe peu. C'est l'apaisement et la connexion à moi (en dehors du stress et de la performance) qui fait une réelle différence dans ma façon de naviguer ma journée.
À ta disposition, il y a...
Je crois profondément au pouvoir de l'accompagnement. Je n'ai certainement pas développé tous mes outils bien-être en restant seule chez moi!
C'est pourquoi j'ai envie de te partager 3 options pour t'aider à intégrer le yoga dans ta vie de tous les jours!
Option1: Télécharge gratuitement ta roadmap pour diminuer ta charge mentale. C'est un guide étape par étape qui t'explique le chemin que j'explore en profondeur avec mes élèves pour développer des réflexes bienveillants et intégrer la pleine conscience à chaque minute de la journée.
Option 2: Movement is medecine. Découvre les bienfaits des mouvements conscients en explorant les séances de asanas disponibles sur ma chaine youtube.
Option 3: Profite du traitement royal et réserve ta place en accompagnement individuel. On y développe une boite à outils yoga complètement adaptée à tes besoins. Le tout en profitant de 3 à 5 séances de 60 minutes ensemble et d'un journal conscient personnalisé. (3 mois de journal quotidien et une vingtaine de pratiques sélectionnées pour toi❤️ en version papier ou digitale). Tous les détails se trouvent sur mon site web: Découvrir l'offre complète.
Alors voilà . J'espère que ces quelques lignes t'aideront à naviguer juin en bienveillance et en pleine conscience.
Comme toujours, tu peux répondre directement à ce courriel pour me poser tes questions, me partager tes anecdotes ou me partager tes commentaires!🙌
Pour ma part, j'ai déjà hâte de te retrouver pour la prochaine édition de mon infolettre que tu peux m'aider à adapter à tes besoins:
Aide-moi à améliorer mon infolettre!🙌
Vos retour me permettent de me perfectionner à chaque rédaction.
Alors, comment as-tu trouvé cet envoi?
🥰 J'ai apprécié. Merci pour les infos!
😐 Bof - Ça pourrait être mieux.
N'hésite pas à partager avec tes amis yogis (ou collègues, famille, etc.) qui pourraient bénéficier de ces infos!
On se retrouve très vite!
|