J'ai décidé de me foutre la paix...

May 02, 2024 10:01 am

image

Namaste ,


Je me dépose dans ta boite courriel avec une énergie de renouveau et de changement.


Et ça, c'est entièrement la faute du printemps et mon tempérament de plante verte avec des émotions ! 😂🌱


Bref, je t'explique tout ça plus bas et te partage, comme promis, une mini promo réservée exclusivement à ma liste courriel.

image

Le moment simplement humain·e du mois


Je me répète un peu depuis quelques mois, mais 2024, c'est l'année où je décide de me foutre la paix.


J'arrête de me mettre une pression de production, de m'infliger des deadlines qui ne correspondent pas à mon énergie, de tout miser sur mes réseaux sociaux.


Et tu sais quoi ? Cette énergie de rébellion et de "tant pis, je le fais à ma façon", c'est pour moi, la culmination de tout ce que je pratique et enseigne :


S'écouter pour mieux s'affirmer et choisir comment se libérer du cadre imposé (souvent par soi-même).


Pour la petite anecdote, j'ai réaffirmé ce besoin cette semaine en faisant quelque chose de bien banal : M'asseoir de l'autre côté du comptoir de la cuisine.


T'sais, le côté réservé pour les invités et les personnes qui se font servir (comme au bar) ?


C'est rare que je me dépose là parce que depuis toujours, chez moi, j'ai appris à accueillir, servir et m'assurer du bien-être de tout le monde avant de penser à ce que, moi, je veux. (Je suis pas mal certaine de ne pas être la seule dans cette position, n'est-ce pas ?😉)


Bref, le plus vieux de mon chum est venu dormir pour la première fois à la nouvelle maison cette semaine. Je me suis retrouvée en mode service sur les stéroïdes et dans ma tête, je me disais constamment : "J'espère que c'est correct, la nouvelle maison, la nouvelle chambre. J'espère qu'il se sent chez lui, etc."


Quand je me suis finalement prise en flagrant délit à m'éloigner de ma nature habituelle pour jouer le rôle de la belle-maman parfaite, c'est là que j'ai tout arrêté, et je me suis assise de l'autre côté du comptoir.


J'ai regardé Loïc (le jeune homme de 17 ans en question), et je lui ai dit : "Il faut que je te laisse faire. C'est plus fort que moi de vouloir m'assurer que tout est correct, mais si je veux que tu te sentes chez toi, il faut que tu fouilles dans le frigo toi aussi et que t'aies pas peur de prendre ta place."


Il m'a répondu avec un sourire qui voulait tout dire : "Ben oui, c'est parfait."


À partir de là, j'ai relaxée, et profité beaucoup plus du beau moment dans lequel j'étais.


C'est un peu ça, se foutre la paix. C'est pas de tout faire parfaitement, mais bien de prendre conscience de ce qui fait surface, et se permettre de retourner à soi.


Et ça, c'est exactement le genre de réflexe bienveillant que j'espère pouvoir t'aider à développer par le yoga.

image

Le conseil qui me parle le plus actuellement


La vie sera toujours bien remplie. Les émotions peuvent toujours nous surprendre, et on peut toujours, malgré tous les outils bien-être de l'univers, se faire prendre au jeu.🤷‍♀️


Mais quand on accepte la nature changeante de la vie, on accepte aussi que faire de son mieux, c'est suffisant.


On accepte que de recommencer, c'est pas un échec, c'est un apprentissage nécessaire.


On accepte que l'équilibre, c'est une rencontre qu'on choisit consciemment encore et encore en valsant avec les vagues du quotidien.


Mon conseil du mois est donc le suivant : Accepte que la perfection, c'est justement de lâcher prise de ce qui est parfait pour écouter et t'ajuster à ce qui est en toi à l'instant T.


Après tout, c'est aussi ça, le yoga : un ensemble d'outils pour se retrouver, se réaligner et ressentir une meilleure unicité entre notre corps, notre tête et notre coeur.🙏✨

image

À ta disposition, il y a...


Savais-tu qu'une mise à jour de la Boite à thé est déjà disponible ?

image


Le contenu est le même, mais après les différents retours, j'ai décidé de retirer le canal Telegram (qui a été un flop total, je ne le cache pas) pour offrir en option 21 rappels quotidiens par courriel.


Si tu aimerais revivre l'expérience de la Boite à thé à fond, il n'est pas trop tard pour t'inscrire à ces rappels par courriel. Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous, et ton nouvel accueil à la Boite à thé commencera dès lundi, le 6 mai.


**Oui, le lien mène simplement à une vidéo youtube pour te faire sourire !**


Ajoute-moi aux rappels quotidiens !


image

C'est tout pour aujourd'hui .


Comme toujours, n'hésite pas à partager ce courriel avec les personnes qui pourraient en bénéficier, et si le coeur t'en dit, retrouve-moi sur les réseaux sociaux pour discuter yoga.


Dans tous les cas, je te retrouve le mois prochain pour la prochaine rédaction.


De ma maison à la tienne,

Michelle Gauthier

Fondatrice de Yoga comme Chat

www.yogacommechat.com

Avec douceur,

de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (QC)

 

  
instagramfacebook

Email Badge


Comments