Toc toc ! Y a toujours de la vie ici ?

Apr 12, 2024 1:16 pm

image


Namaste ,


Comme il est bon de te retrouver par ici après 2 mois d'absence !🥰


Tel que mentionné dans ma dernière rédaction, j'ai ressenti le besoin de me détacher des réseaux sociaux en ce début d'année. Décoller mon nez des écrans pour retrouver des connexions dans "le vrai monde".


Je reprend lentement ma présence web, mais déjà, je peux affirmer que ma relation aux médias sociaux est différente qu'en 2023, et ça me va.


Je t'en parle davantage ci-dessous, mais si ça ne t'interpelle pas, consulte ma dernière rubrique pour profiter d'une offre exclusive aux abonné·es de mon infolettre !👀

image

Le moment simplement humain·e du mois


Si tu as vu l'une de mes rares stories Instagram des dernières semaines, tu sais sans doute que je suis en processus de déménagement.📦


Moi qui comptait me plonger dans mes formations de yoga pour démarrer 2024 en douceur, j'ai du changer mes plans un peu malgré moi.😅


En résumé :

5 janvier : Offre d'achat de maison (négociation / entente acceptée, etc.)

Tout janvier : Jonglerie de financement parce que 2 travailleurs autonomes qui font une demande d'emprunt, c'est plus compliqué semble-t-il...

30 janvier : Signature chez le notaire

1er février : Prise de possession de la maison (Yay!🎉)

Février et mars : Rénos et peinture

26 mars : On déménage


Nous voilà maintenant presqu'à la mi-avril et on poursuit notre installation dans notre cocon de rêve.💪


Pourquoi je te raconte ça ?

Parce qu'à travers tout ce processus (nouveau pour moi d'ailleurs), j'ai du me rappeler les enseignements du yoga sur la saisonnalité et le changement.


Je pensais naïvement qu'après 2 semaines de peinture, on pourrait emménager chez nous.


Snl Season 47 GIF by Saturday Night Live


Ça a plus été comme 2 mois plus tard... Et il reste mille et un projets à réaliser.

Laisse-moi te dire que par moment, j'étais découragée, fâchée et irritée de l'ampleur que ce changement prenait tous les jours.


Dans ces circonstances, je suis heureuse de pouvoir m'accrocher à la philosophie du yoga pour m'aider à nuancer et apaiser les vagues d'émotions qui me traversent.

image

Le conseil qui me parle le plus actuellement


Ce qui me porte à la réflexion suivante : La seule vraie urgence, c'est celle qu'on s'impose à soi-même.


Bon, là, je ne parle pas des urgences concrètes du genre se casser une jambe ou remettre un dossier à temps pour un client...


Je pense au "bigger picture" de notre vie, de nos objectifs, de notre carrière, etc.


Souvent, on se met soi-même dans un moule, on se crée une urgence de faire avancer notre carrière, notre vie familiale, d'avoir plus d'argent, d'être plus en forme, etc.


Même si je suis la première à être une adepte de la pro-activité (si tu veux que quelque chose change, tu dois t'y mettre pour le concrétiser), il n'y a rien de plus contre productif que de se mettre la pression et/ou de transformer notre quotidien en jeu de survie sans fin.


Ton corps, comprend pas lui que tu n'es pas en train de te faire courir après par un lion affamé. C'est pour ça que même si tout est important dans ce que tu as à faire, tu ne peux pas tout mettre en priorité tout le temps.🤷‍♀️


Ça fait que tant qu'à devoir s'adapter et faire des choix, aussi bien accepter que le changement fait partie de la vie, et qu'il y a une saison pour chaque chose.


Même si je pensais que 2024 commencerait avec une saison de reconnexion à ma pratique de yoga, la vie m'a indiquée que c'était plutôt la saison pour construire mon nid.


Après tout, ce sera d'autant plus confortable de me retrouver avec ma pratique dans ce que je crois bien être "mon forever home".❤️✨


Je t'invite donc à la réflexion suivante :

Quels éléments te créent de la résistance actuellement ?

De quelle façon pourrais-tu (re)trouver de la douceur en acceptant la saisonnalité de ta vie actuellement ?


Si tu le désires, fais-moi part de ta réflexion par courriel. J'ADORE lire tes retours et échanger avec ma communauté.

image

À ta disposition, il y a...


Si tu me connais depuis un moment, tu sais que j'affectionne l'idée de faire du yoga un outils pour t'accompagner chaque jour sur et hors du tapis.


En janvier, je lançais la toute première édition de La Boite à thé.

image

Un calendrier contenant 21 pratiques de 5 minutes pour apaiser ta charge mentale avec 4 outils pigés directement du yoga (sur et hors tapis) :

  1. Le mouvement
  2. La respiration
  3. L'écriture
  4. La pleine conscience


Pour célébrer ta présence sur ma liste d'envoi et le retour de la boite à thé (qui sera maintenant disponible à l'année 😮), je t'offre 15% de rabais pour accéder à cet outil à la fois bienveillant, doux et actionnable.


La boite à thé sera à nouveau disponible le 1er mai, soit juste à temps pour démarrer la douce saison du bon pied (t'sais, quand je parle de saisonnalité.😉)


Bref, je ferai une réapparition au début de mai pour te rappeler le tout, mais d'ici là, tu peux déjà prendre note de ton code promo à garder précieusement :

WOUPWOUP15

image

Voilà pour aujourd'hui .


N'hésite pas à partager ce contenu avec tes amis yogis (ou collègues, famille, etc.) qui pourraient bénéficier de ces infos!


On se retrouve très vite!



De ma maison à la tienne,

Michelle Gauthier

Fondatrice de Yoga comme Chat

+1 819 993-5374

Avec douceur,

de Drummondville (QC)

 

  
instagramfacebook

https://yogacommechat.com

Email Badge

Comments