Ma Petite Gazette - Septembre 2025 - Dates des teambuildings et Rush sur les traductions
Sep 04, 2025 7:36 am
Hello à toi, petit⋅e bénévole qui a chanté tout l'été ! ⛱️
Tu as loupé Ma Petite Réu du 1ᵉʳ septembre, car tu étais trop occupé⋅e à préparer ton cartable pour la rentrée ? Pas de panique, tu peux retrouver les infos ici.
📅 La prochaine réunion aura lieu le lundi 6 octobre de 19h à 20h. Viens faire le plein de bonnes nouvelles et échanger avec les bénévoles ! Les suivantes sont prévues les lundis 3 novembre et 1ᵉʳ décembre.
Bienvenue !
- 22 nouvelles personnes rejoignent l’asso ! Passe-leur un petit coucou dans le canal #bienvenue-nouveaux-membres.
Nous rencontrer 🤝
- En octobre 2025 et en avril 2026, les week-ends de teambuilding sont ouverts à tous les bénévoles ! Retrouve toutes les infos iciet dis-nous si tu es partant.e 🥳
Et plus si affinités 💼
- L'asso recrute ! Si tu veux nous rejoindre en service civique ou si tu connais quelqu'un qui serait intéressé.e, tu peux voir les détails des offres sur JobsthatMakeSense.
Du soutien ☀️
- Frédéric Mazzella a choisi MPP comme asso destinataire : on rejoint le catalogue de Dift.
- Le parrain de la prochaine édition est Fabrice Bonnifet !
Ce mois-ci, on part à la rencontre de Zakia qui a rejoint MPP en janvier et qui nous a beaucoup aidés sur les adaptations en anglais 🇬🇧 et qui a représenté MPP au concours engagement solidaire d'Enedis (et gagné) 🏆
Ce mois-ci, on a principalement besoin de toi sur les missions suivantes :
- toujours des missions de traductions (URGENTES) 🇬🇧 🇩🇪 🇮🇹 🇪🇸 pour nos polyglottes adoré⋅es.
- Le pôle scolaire ✒️ a besoin d'aide sur de la rédaction, mise en page de défiches et relectures pour l'édition scolaire de novembre !
- Si tu as pour projet de refaire le papier peint de ta chambre, tu peux t’entraîner en placardant un MAX d'affiches dans les commerces autour de chez toi.
- Si tu te sens l'âme animatrice, alors la mission Ambassadeur.ice de ligue ouverte est pour toi !
Retrouve l’intégralité des missions en détail dans le canal #recap_besoins_bénévolat sur Slack.
Tu as les réponses ou d'autres astuces à partager ? Rendez-vous sur #discussions-libres !
Qui dit rentrée dit lecture de manuels scolaires de bons romans pour prolonger un peu l'été ! Est-ce que tu connais Agnès Ledig ? Écrivaine engagée et amoureuse de la nature, elle est installée en lisière de forêt et s'en inspire pour écrire ses romans.
Répondre à la nuit mêle thriller haletant et écologie. La multiplicité des personnages permet de tenir compte de tous les points de vue. On retrouve Témis, une archère et fervente défenseuse de la forêt et ses habitants, Rémy, bûcheron sensible et protecteur, Maxence, audionaturaliste de métier ou encore Victoire, une soigneuse aux allures de fée.
Face à un drame inattendu, ce livre bouscule autant qu'il émerveille : jusqu’où devrons-nous aller pour défendre le vivant ?
🎉 En juillet, on arrose celles et ceux qui contribuent à faire vivre MPP au quotidien depuis une ou plusieurs années. Ce mois-ci, on souhaite un joyeux MPP anniversaire à :
- Nos MPBénévoles d’amour Nathalie et Anne
- A Federica, MPPilier de l’asso depuis 2 ans 💪
- Et Estelle, notre MPLégende qui fête ses 3 ans parmi nous ✨
Merci infiniment pour votre engagement, vous faites vivre MPP au quotidien et êtes des piliers de cette aventure collective ! 💚
Merci de nous avoir lu jusqu’au bout !
La team Gazette
(Coralie, Juliette P, Elisa, Mathieu et Dylan)