On a récolté 1 MILLION ! ... de défis 🐠
Apr 02, 2025 12:01 pm
Bonjour à toutes et à tous !
Quoi de plus beau que de commencer le mois d'avril en vous annonçant AU COMBIEN l'édition Océan a marché 🌊 Une vague de plus d'1 MILLION de défis réalisés par plus de 96 000 élèves qui est venue nous submerger de bonheur et d'espoir 🤩 (et non non, ce n'est pas un 🐠 d'avril).
🏊🏻 L'aventure ne s'arrête pas là ! 🏊🏻♀️
Et si on vous proposait d’embarquer vos élèves dans une nouvelle aventure pour continuer à les connecter à l’océan ? 💙
On vous invite à suivre la traversée de l'Atlantique à la nage de nos superbes parrain et marraine, deux éco-aventuriers qui s’apprêtent à parcourir plus de 3 800km à la nage 😯
Suivez l’aventure de Chloé & Matthieu ainsi que 4 équipiers de leur association Swim For Change qui, à partir de novembre prochain, proposerons les missions "Océan à l'École" - en lien avec les programmes scolaires et ce chaque semaine durant 3 mois - afin de mettre des étoiles de mer dans les yeux de vos élèves 🤩
🪴 Pérenniser votre démarche écologique 🪴
Rejoignez notre réseau d’établissements engagés et adhérents ! Votre adhésion vous donnera accès à six avantages exclusifs. Pour les découvrir, cliquez ici, sur notre jolie plaquette. En devenant adhérent, vous offrirez une occasion unique de renforcer et de crédibiliser l’engagement écologique de votre école.
Nous organisons deux webinaires par mois pour présenter le contenu de l’adhésion.
Pour adhérer, c’est sur HelloAsso, juste ici !
Et si vous avez des questions, Sophie Lou (sophie-lou@mapetiteplanete.org) sera ravie de vous répondre par mail.
💸 Campagne de crowdfunding 💸
J-7 avant le fin de notre campagne de dons destinée à sensibiliser et former 1 million d'élèves à la préservation de la Nature et du Vivant
L'équipe de Ma Petite Planète débute un Tour de France des établissements scolaires fin 2026 pour parler d'éducation à l'environnement. Pour cela, nous avons besoin de votre aide, vous pouvez :
1/ Contribuer à notre campagne de dons, nous avons de superbes contreparties. Par exemple, vous pouvez choisir vos futures aventures.
2/ Parler massivement de notre projet à votre entourage et à vos réseaux sociaux. Retrouvez un kit de communication pour cela juste ici.
Un grand merci pour votre précieuse aide 🙏
🔢 Le chiffre du mois 🔢
1,8% ! Pas autant que les 5,8% atteint entre 2022 et 2023 MAIS on note une baisse des émissions de gaz à effet de serre en France en 2024 par rapport à 2023, selon les données provisoires publiées par le Centre interprofessionnel technique d’études de la pollution atmosphérique (Citepa).
Et voilà, la newsletter d'avril, c’est déjà terminé (oh nonnnnnnnnnnnnnnn 🥲)
Mais on se retrouve le mois prochain !
* * *
Si vous ne voulez plus recevoir notre NL mensuelle, vous pouvez vous désinscrire via le bouton en bas de page (en revanche, en faisant de la sorte, vous ne recevrez plus aucune de nos communications, même celles concernant une édition à laquelle vous vous seriez inscrit·e·s).
La bise verte 💚,
La Team MPP Scolaire