Rencontrez les méchants de L’Académie des Faucheurs !
Nov 26, 2025 3:46 pm
Bonjour, mes chéris !
Ça fait longtemps que vous n’avez pas eu de mes nouvelles, je sais, mais la bonne nouvelle, c’est que je reviens avec une nouvelle série ! Enfin… nouvelle pour vous. Elle est plus ancienne, je l’ai écrite en 2019, et j’ai enfin trouvé le courage de la traduire en français.
Pourquoi du courage ? Parce que cette série est… costaude. Elle est pleine de noms et de termes très spécifiques, énormément de choses inventées par moi, et un tas d’argot américain. Je ne savais même pas que j’en connaissais autant. Donc, vous imaginez bien que traduire ça dans une autre langue, c’est un vrai défi. Heureusement, je travaille avec une traductrice et une éditrice géniales, donc je suis convaincue qu’elles ont fait un super travail pour vous apporter cette série.
Alors, comment ça s’appelle ? L’Académie des Faucheurs. C’est une dark academy romance composée de quatre tomes, et il y a aussi une trilogie qui vient après. L’histoire suit Mila, une fille tourmentée qui est la seule humaine acceptée à L’Académie des Faucheurs. Entourée de surnaturels, on pourrait croire qu’ils seraient curieux d’elle, voire accueillants… mais non. Ils la détestent. Et quatre garçons en particulier lui mènent la vie dure.
Ah oui, j’ai oublié de préciser : c’est aussi du reverse harem. J’espère que vous aimerez !
Le premier tome est disponible sur Amazon et dans Kindle Unlimited, et le deuxième sort demain ! Les tomes trois et quatre suivront très vite, donc vraiment, vous n’aurez aucun temps d’attente.
Tu pensais qu’il n’y avait qu’une seule Mort ? Oh, c’est mignon...
Comme toutes les petites filles, j’espérais être spéciale et qu’un jour mes pouvoirs se révéleraient. Mes parents seraient stupéfaits, mes amis m’aduleraient et m’envieraient, et mes harceleurs s’enfuiraient, terrifiés ! Rien ne s’est passé quand j’ai eu 10 ans. Je n’ai pas eu d’ailes à 12 ans, je n’étais toujours pas capable de faire bouger des objets par la pensée à 14 ans, et à 16 ans, j’étais déjà trop vieille pour croire à de telles bêtises. Eh bien, que crois-tu qu’il soit arrivé le jour de mes 18 ans ? J’ai reçu la confirmation que je n’étais qu’une humaine. Par la poste ! Oh, et aussi une invitation à postuler à l’Académie des Faucheurs. Parce qu’apparemment, les humains aussi peuvent être des faucheurs.
Aujourd’hui, c’est le premier jour du premier semestre de la première année. Il y a une évaluation ! Personne ne m’a dit que je devrais passer une évaluation pour entrer ! Mais il n’y a que 22 faucheurs dans le monde, la compétition est rude, alors je suppose que ça se tient ? Si je réussis, je serais orientée en fonction du genre de Mort que je serais si je survis aux rigueurs de l’Académie. Mort miséricordieuse ? Mort neutre ? Oh, s’il te plaît mon Dieu, ne me laisse pas être orientée vers la Cabale de la Mort violente ! Tous les trous du cul sont là-bas ! Et je ne pense pas pouvoir rivaliser avec Sariel-plus-catholique-que-le-pape (parce que c’est un archange, tu comprends), Pazuzu AKA Paz, Gros Con-Numéro-1 (parce que tous les démons sont des débiles profonds), Monsieur Inclinez-vous devant moi GC Apis (argh, les faux dieux sont les pires), et Francis (aucune idée en ce qui le concerne, il ne parle pas beaucoup).
Mais c’est ma chance, bon sang ! C’est ce que j’attendais depuis toujours ! D’accord, je ne suis pas une princesse, ni une sirène, ni Sailor Moon. Mais je peux être une faucheuse un jour. Ça me va !
*** ***
Voici des photos des personnages principaux :
Mila – humaine
GC - faux dieu
Pazuzu - démon
Sariel - archange
Francis - personne ne sait ce qu’il est
Bonne lecture,
Cara