Nouveaux livres monstrueux et petites excuses !
May 01, 2025 10:01 am
Bonjour, mes chéris !
Ça fait longtemps depuis mon dernier e-mail, je sais… Entre-temps, trois nouveaux livres dans la série Cœurs de Monstres ont été publiés. J’étais censée vous envoyer un message chaque semaine pour chacun d’eux, mais tout ce qui se passe dans ma vie m’a empêchée de rester à jour dans mon travail.
Ces trois dernières semaines, j’ai fait mes cartons, j’ai déménagé d’une ville à une autre, et dans moins d’une semaine, je pars enfin pour la Norvège. C’est un nouveau départ, mais ouf… ça a été dur d’en arriver là ! Et ensuite, il y aura la joie de tout déballer et de s’installer, donc je ne sais pas encore quand je pourrai vraiment reprendre le boulot comme il faut...
Le déménagement, c’est la partie difficile et un peu déprimante, mais regardez ce qui m’attend ! Ce sera la vue depuis ma terrasse :
Voici donc les nouveaux livres de la série Cœurs de Monstres, en commençant par le plus récent, qui vient tout juste de sortir aujourd’hui.
Deux choses me définissent : ma carrière scientifique et mon statut de célibataire. Quand les gens rencontrent le Dr Lola Reyes, ils savent immédiatement que je ne m’intéresse qu’aux faits concrets. Mais après deux ans de travail pour l’Association Internationale de Recherche sur les Monstres, je commence à perdre foi en ce que je fais. Oui, je veux continuer à étudier les extraterrestres. Non, je ne veux pas le faire de la manière inhumaine dont l’AIRM semble tout faire.
Je suis sur le point de démissionner quand on m’assigne au Projet Gargouille. Je cède et accepte au moins de voir d’abord le sujet.
Le spécimen extraterrestre est grand, sombre, avec des cornes, des ailes et une queue. On l’appelle Projet Gargouille car sa peau est comme de la pierre dure et incassable. Je plonge mon regard dans ses yeux, et je sais que je ne peux pas partir maintenant. Il m’intrigue. Il dit être un prince de la planète Petera, en fuite face aux assassins de son frère. Il affirme également que je suis sa compagne prédestinée, et que si je m’échappe avec lui, il pourra reprendre le trône.
En effet, il m’intrigue.
*** ***
Être technicien sur la station spatiale Belua est un travail de rêve ! Je fais partie de quelque chose d’extraordinaire, et aussi de top secret. Mais quand je découvre que la construction de vaisseaux spatiaux n’est pas le seul objectif de la station annulaire, les choses changent.
Lorsque le Directeur entre en contact avec un vaisseau alien et que ses hommes le capturent, nous mettons la main sur le bien le plus précieux des extraterrestres – un portail stellaire. On me charge alors de le démonter et de comprendre son fonctionnement. Mais je ne peux pas le faire seul. J’ai besoin des réponses du Capitaine du vaisseau.
Travak Khator. Il ressemble à un minotaure des mythes grecs, mais bien sûr, il ne s’identifie pas comme tel. Lui et son équipage ont été emprisonnés, torturés et on a fait des expériences sur eux. Dès que je le rencontre, je sais... Le portail stellaire n’a plus d’importance. Ce que nous faisons sur la station n’a plus d’importance. Tout ce qui compte, c’est d’aider cet alien sexy en diable à s’échapper, et espérer qu’il m’emmène avec lui.
*** ***
Je suis devenue vétérinaire marine parce que je voulais faire une différence dans le monde. Personne ne comprend, car pourquoi voudrais-je travailler alors que je viens d’une vieille famille fortunée ? Je m’en fiche. Je veux réussir par moi-même, pas faire un bon mariage et passer ma vie à jouer au tennis et à organiser des fêtes sur des yachts.
J’ai l’occasion de prouver mes compétences lorsque le Dr Glenda Smith fait irruption sur mon lieu de travail et m’emmène en vitesse sur une île secrète au large de la côte, où je dois sauver la vie d’une pieuvre. Sauf que quand j’arrive là-bas, je réalise qu’elle m’a un peu menti...
Oui, la créature marine a les tentacules d’une pieuvre, mais la tête et le torse d’un homme. C’est un kraken, un extraterrestre venu d’une planète lointaine, et il a été blessé au combat.
Je ferai tout pour le sauver. C’est mon travail. Mais lorsque je m’approche de lui, il me regarde, et ses trois cœurs s’arrêtent d’un coup.
*** ***
Bonne lecture, et à très vite !
Cara