Libérez Ismaïl Lghazaoui ! / Cessez-le-feu à Gaza / Soutien à Elias d’Imzalène et aux défenseurs de la Palestine
Jan 24, 2025 6:37 pm
Salam, Bonjour
Nouvel article en ligne sur notre site: "Libérez Ismaïl Lghazaoui!"
Le Maroc a condamné ce militant solidaire avec la Palestine à de la prison pour avoir manifesté. Mais les motifs de sa persécution s’étendent d’Israël à l’Atlantique jusqu’au New Jersey et au Texas. Trouvez l'article complet ici.
Nos derniers communiqués
Contre la machine répressive. Pour Elias d’Imzalène et les autres défenseurs de la Palestine. L’ingénierie islamophobe de l’Etat français vient de nouveau de se déployer en ciblant notre frère, Elias d’Imzalène, par le recours à l’outil financier. Ce 13 janvier, il a décidé de geler, pour une durée de six mois, l’ensemble de ses ressources et de ses avoirs, l’empêchant lui et sa famille de subvenir à leurs besoins immédiats. À lire ici.
Vive le peuple syrien victorieux du pouvoir oppresseur des Assad. Le PIR se joint à la joie du peuple syrien libéré du régime oppresseur de Bachar el-Assad. Cette victoire marque la fin d’une longue nuit qui a maintenu le peuple syrien dans les ténèbres de la solidarité internationale, durant 13 années de martyre. À lire ici.
Nos dernières traductions
Le cessez-le-feu à Gaza révèle la fragilité d’Israël et le pouvoir transformateur de la résistance. Dans le sillage du cessez-le-feu, beaucoup tenteront de forcer le discours dans une dichotomie de victoire et de défaite. Mais alors que la poussière retombe, une véritable image émerge : celle de la fragilité de la colonie israélienne et du pouvoir transformateur de la résistance. À lire ici.
Canaans amers : la fausse équivalence entre le Libéria et Israël. Le Libéria et Israël sont souvent présentés comme des exemples équivalents de colonialisme de peuplement de diaspora. Cet article, publié dans la revue nigériane The Republic et empruntant son titre (« Canaans amers ») à l’ouvrage éponyme du sociologue afro-américain Charles S. Johnson sur l’histoire de la république du Libéria (Bitter Canaan : Story of the Negro Republic), présente les raisons pour lesquelles, malgré leurs éventuelles similitudes, la mise en équivalence de ces deux projets de colonialisme à destination de populations victimes du racisme et de la suprématie blanche est infondée. À lire ici.
A bientôt dans nos luttes !
Parti des Indigènes
Retrouvez toutes nos dernières interventions publiques et communiqués sur notre site, et nos dernières vidéos sur notre chaîne.
Le PIR ne peut compter que sur les ressources de ceux qui le soutiennent. Soutenez le PIR via Paypal ou carte ou par notre formulaire de don. Abonnez vous à notre podcast et suivez nous sur Mastodon, Bluesky, Youtube, Facebook, Twitter et Instagram.