Ils reconnaissent la Palestine, mais continuent à réprimer ses soutiens

Sep 26, 2025 12:27 pm

image


Salam, Bonjour


Nouveau communiqué en ligne sur notre site : "Ils reconnaissent la Palestine, mais continuent à réprimer ses soutiens"


image


"Le domicile du directeur de publication de l’UJFP a été perquisitionné le mardi 11 septembre dernier. Cette mesure répressive était motivée par une plainte pour « apologie du terrorisme » déposée en 2024 par une organisation créée dans l’après-7 octobre 2023 : l’association « Jeunesse Française Juive ». Deux ans après le lancement d’une offensive génocidaire qui a brisé l’image de l’Etat colonial d’Israël aux yeux de ses propres soutiens, les associations pro sionistes trouvent toujours un relais judiciaire à leur politique d’instrumentalisation systématique de l’accusation d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme pour entraver le soutien à la lutte légitime du peuple palestinien pour sa libération. En s’attaquant à des organisations juives anticoloniales, elles tentent de maintenir le monopole du sionisme sur l’identité juive, avec le soutien des pouvoirs coloniaux occidentaux." À lire ici.



Nos derniers articles

"Lutter contre l’islamophobie pour la Palestine". Intervention de Kawtar Najib, géographe à l’Université de Liverpool (en Angleterre), spécialiste de l’islamophobie et de la justice sociale et spatiale, lors du meeting unitaire de l’Espace Malcolm X « Palestine, Panafricanisme : convergences anticoloniales » le dimanche 20 juillet 2025 à Paris. À lire ici, en vidéo par là. Les autres vidéos de ce meeting unitaire sont disponibles en ligne sur notre chaîne Youtube :


"La résistance est notre unique horizon" : "Depuis 23 mois, nous voyons clairement se dessiner les contours de l’internationale colonialiste, dont les gouvernements s’imitent les uns les autres pour endiguer le mouvement pour la liberté palestinienne. Le soutien au sionisme, qui a permis aux génocidaires occidentaux de laver leurs mains après la seconde guerre mondiale, c’est le soutien à un génocide, à un génocide commencé en 1948. Les gouvernements occidentaux n’ont jamais eu et n’auront jamais aucune légitimité à lutter contre l’antisémitisme, et le génocide actuel est aussi leur échec final. Ils disaient « plus jamais ça », ils ne peuvent plus aujourd’hui. Tout est accompli. L’idée même d’Israël est, en quelque sorte, presque déjà morte, et avec elle l’innocence blanche. Le génocide palestinien sera leur tombeau." À lire ici.


"Normaliser l’impunité et la domination israélienne : le rôle arabe" : "L’opération déluge d’Al-Aqsa du 7 octobre 2023 visait à raviver la résistance armée palestinienne et à réaffirmer la cause dans la conscience arabe et mondiale après des années de marginalisation. Elle a porté un coup majeur à la dissuasion d’Israël, brisant son image d’avant-poste colonial sécurisé chargé de protéger les intérêts stratégiques occidentaux. Elle a également exposé les fissures de son contrat social militarisé qui repose sur la capacité du régime à protéger sa population de colons. Bien que l’opération ait imposé de nouvelles réalités politiques au régime israélien, elle a eu un coût terrible pour la vie palestinienne : l’assaut génocidaire d’Israël sur Gaza a déclenché l’une des pires crises humanitaires de mémoire récente. Pourtant, la vague attendue de solidarité arabe suite à l’opération n’a pas réussi à se matérialiser ou à se traduire en changements politiques concrets. Au lieu de cela, ce moment a révélé les liens profonds entre les régimes arabes et le projet colonial de peuplement d’Israël." À lire ici.


À bientôt dans nos luttes !


Parti des Indigènes


Retrouvez toutes nos dernières interventions publiques et communiqués sur notre site, et nos dernières vidéos sur notre chaîne.


Le PIR ne peut compter que sur les ressources de ceux qui le soutiennent. Soutenez le PIR via Paypal ou carte ou par notre formulaire de don. Abonnez vous à notre podcast et suivez nous sur Mastodon, Bluesky, Youtube, Facebook, Twitter et Instagram.

Comments