20 gladiateurs entrent dans l’arène
Oct 25, 2021 10:34 pm
En fonction de votre génération, vous avez tous connu de près ou de loin l’éclosion du web.
Et à moins que vous soyez déconnecté du monde, vous savez l’impact que cette révolution technologique a eu et a un peu plus chaque jour sur nos vies.
Maintenant, imaginez revivre cette époque d’émulation scientifique, mais avec un projet d’une telle ampleur qu’il en fait trembler les plus grandes institutions de ce monde.
Je me dois de vous le dire…
Ce monde existe, et il est bien plus réel que ce que vous croyez.
Cet univers incroyable, c’est celui de la blockchain et de la crypto-monnaie.
Et ne vous arrêtez pas à l’aspect spéculatif que mettent en avant les réseaux sociaux.
Car la blockchain c’est bien plus que ça.
Ses principes sont applicables à une infinité de domaines, et le nombre grandissant de projets basés sur cette technologie ne fait que le démontrer un peu plus chaque jour.
La DeFI, finance décentralisée, nous permet d’échanger des devises de manière sécurisée sans devoir passer par des institutions qui pourraient potentiellement nous restreindre.
Dans le monde du sport, la blockchain permettrait d’impliquer encore plus les supporters dans la vie des clubs par le biais de token.
Comme par exemple le projet Chiliz
...à l’origine des PSG fan token et compagnie.
Dans l’univers du gaming, ce genre de projet permettrait d’intensifier la relation et l’implication du joueur au sein même du jeu vidéo.
Les token lui donneraient accès à du contenu exclusif tout en lui promettant une expérience de jeu toujours plus immersive.
Dans un tout autre domaine, le projet Fantom vise à garder une trace indélébile des produits pharmaceutiques, pour lutter contre la contrefaçon de ces derniers.
La blockchain assurant la véracité des informations du début à la fin de la chaîne de distribution/communication, celle-ci permettrait d’endiguer la propagation de médicaments contrefaits grâce à ses smart contract.
Je pourrais continuer des heures comme cela…
La puissance de cette technologie est sans limite, comme le paraissait celle d’internet il y a quelques années.
Sachez saisir cette opportunité qui ne se représentera peut-être jamais.
Laissez-moi vous guider dans cet univers avec lequel j’interagis depuis plus d’une décennie.
On se retrouve de l’autre côté.